CHANGEMENT DE DESTINATION – DIVISION

L’évolution de la répartition d’activité sur les territoires et les changements profonds des types d’activité implique que de nombreux locaux professionnels ne trouvent plus de débouché sur le marché immobilier.

Dans certains cas une division avec ou sans permis d’aménager est la solution, les aspects techniques et financiers des réseaux doivent être pris en compte très en amont du projet. La rénovation des sites peut s’accompagner d’un changement de destination pour adapter le site aux besoins actuels.

Cette étape doit être menée conjointement à une étude de marché très ciblée qui porte à la fois sur le marché local (prix, offre, besoin éventuel) et sur le marché à l’échelle du territoire (zone de chalandise, communauté de commune,…) voire à l’échelle régionale, nationale ou européenne.

 

La phase de préparation et de définition du projet est ici particulièrement importante, une erreur de cible fait engager par le propriétaire des frais importants qui ne peuvent être amortis et qui viendraient gonfler les coûts de détention qui pour des raisons fiscales et techniques connaissent de très fortes augmentations.

 

LVM vous accompagne, vous conseil et vous apporte son expérience dans vos démarches techniques et commerciales contraintes par de nombreux facteurs juridiques, économiques et commerciaux.

RÉNOVATION ET RÉHABILITATION DE FRICHES INDUSTRIELLES   –   CHANGEMENT DE DESTINATION / DIVISION   –   VALORISATION DE BIENS OU PARTS SOCIALES DE SOCIÉTÉS PROPRIÉTAIRES DE BIENS IMMOBILIERS   –   MISE EN RELATION / RECHERCHE DE PARTENAIRES   –   INGÉNIERIE DE VOTRE PROGRAMME IMMOBILIER  –  LOTISSEMENT   –   MAISON DE SANTE PLURIPROFESSIONNELLE LABELLISÉE   –   ASSISTANCE A MAÎTRISE D’ŒUVRE   –   BÂTIMENT PROFESSIONNEL EN AUTOCONSOMMATION